Qui ne connaît pas l’histoire de la Jordanie ? Ce petit pays du Moyen-Orient fascine plus d’un. Mais c’est aussi une destination de voyage très intéressante. La question est : quels lieux découvrir pour un voyage inoubliable en Jordanie ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article !
Plan de l'article
Pétra : la cité rose
Pétra est le joyau du pays. C’est LE lieu qu’il faut visiter pour un voyage inoubliable en Jordanie. Il s’agit ici d’une cité taillée dans la roche. Et mine de rien, elle fait partie des Sept Merveilles du monde. C’est un titre qui se mérite.
A lire en complément : En route pour Rouen: itinéraire insolite pour un voyage mémorable
Vous trouverez à Pétra un étroit canyon appelé le Siq. Celui-ci mène à la célèbre façade du Trésor. Ce monument est d’une beauté époustouflante. Mais Pétra ne s’arrête pas là. Les tombes royales, le monastère et le théâtre sont autant de merveilles à découvrir. Il faut du temps pour explorer Pétra, mais chaque instant en vaut la peine.
Le désert de Wadi Rum
Le désert de Wadi Rum est un paysage lunaire. À visiter absolument. Ses vastes étendues de sable rouge ne laissent personne indifférent. On l’appelle d’ailleurs la Vallée de la Lune. Les formations rocheuses sculptées par le vent ne font qu’accentuer la ressemblance.
A lire également : Saga du miles kilomètres : entre histoire et modernité
Il n’y a pas 36 solutions pour découvrir Wadi Rum. Il faut du 4×4. Alternativement, vous pouvez aussi vous rendre à dos de chameau. À vous de voir. En tout cas, le spectacle est à couper le souffle. C’est au coucher de soleil qu’on le découvre sur sa meilleure facette. Mais certains préfèrent s’y rendre la nuit sous le ciel étoilé.
La mer Morte : un bain unique
Figurez-vous que la fameuse mer Morte se trouve en Jordanie. C’est le point le plus bas de la Terre. Ce lac salé est célèbre pour sa forte concentration en sel, ce qui permet de flotter sans effort. Se baigner dans la mer Morte est une expérience unique.
C’est d’autre part une expérience thérapeutique. L’eau de la mer Morte est connue pour ses vertus thérapeutiques. Pas uniquement l’eau. La boue des alentours serait aussi riche en minéraux. En outre, vous avez des stations balnéaires autour de la mer Morte.
Amman : la capitale dynamique
Amman est le cœur vibrant de la Jordanie. Cette ville moderne a su préserver son patrimoine historique. La citadelle d’Amman offre une vue panoramique sur la ville. Le théâtre romain est un emblème de cette ville. C’est un vestige impressionnant de l’époque antique.
Amman est également un excellent point de départ pour explorer les sites environnants. Le désert oriental et le château d’Ajloun sont les lieux à découvrir absolument une fois sur place. C’est aussi la ville pour découvrir la cuisine jordanienne. À ce propos, n’hésitez pas à déguster le mansaf et le falafel.
Jerash : la ville antique
Jerash est l’un des sites romains les mieux préservés au monde. Cette ville antique, également appelée Gérasa, est une visite incontournable. L’hippodrome, les temples et les théâtres sont incroyablement bien conservés.
Marcher dans les rues pavées de Jerash, c’est remonter le temps. Chaque pierre raconte une histoire. Le festival de Jerash, qui a lieu chaque été, est une excellente occasion de découvrir la culture jordanienne à travers des spectacles et des concerts.